Le projet

cosina81

La Bibliothèque italienne est un projet focalisé sur la production littéraire italienne moderne et contemporaine, conçu et coordonné par Gessica Franco Carlevero et réalisé en collaboration avec Andrea Giacobino.

Plusieurs écrivains et illustrateurs contribuent à cet observatoire qui vise à suivre et raconter le scénario littéraire italien, avec une approche professionnelle et un style personnel, et à proposer un contenu approfondi et plaisant à découvrir.

Sur ce site, on trouve des critiques, des interviews, des articles sur le panorama éditorial et les événements littéraires italiens, ainsi que sur l’histoire de la littérature italienne.

Même si on privilégie le suivi d’auteurs édités en France, on ne négligera pas les jeunes talents italiens non encore traduits.

Chaque semaine, nous choisissons et traduisons des articles parus dans la presse italienne, et les publions avec un lien pour les lire en version originale. Une manière de suivre en direct l’actualité de la littérature italienne de sa patrie.

Nous proposons aussi régulièrement des extraits de livres en VO lus par des acteurs, pour écouter non seulement le son authentique de la langue, mais aussi la musicalité propre à chaque auteur.

La Bibliothèque italienne veut être un observatoire collectif de la littérature italienne. Une référence pour les amateurs de littérature et une ressource pour les enseignants et les étudiants d’italien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer