Chiara Lagani

Chiara Lagani, actrice et dramaturge, écrit les textes originaux des spectacles du groupe Fanny & Alexander, basé à Ravenne et actif en Italie et en Europe. Le groupe, qu’elle a fondé avec Luigi De Angelis en 1992, exploite actuellement à Ravenne les anciens entrepôts de soufre nommés « Almagià », qui accueillent aujourd’hui un théâtre, un centre culturel et un espace consacré aux activités musicales et aux performances de toutes sortes. Avec Luigi De Angelis, Chiara Lagani partage la conception et la direction artistique de tous les projets du groupe.

En 2017, elle remporte le Premio Riccione Speciale per l’Innovazione drammaturgica (prix spécial Riccione pour l’innovation dramaturgique) et, l’année suivante, une monographie lui est consacrée au Riccione TTV Festival. Toujours en 2017, elle écrit à quatre mains avec Elio Germano le spectacle La mia battaglia, qui fait ses débuts à Riccione durant la saison 2017/2018.

Elle s’est occupée de la traduction d’un « Einaudi Milleni » avec les 14 livres d’Oz de Frank L. Baum (2017), illustré par Mara Cerri, et elle traduit actuellement, toujours pour Einaudi, le troisième roman de Lewis Caroll, Sylvie et Bruno, qui sortira en mars 2021.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :